Chargement Événements
marathon venise

Marathon
de Venise

Some description text for this item

Envie de courir le Marathon de Venise 2024 ? Nous vous proposons un programme vous permettant de profiter de la ville de Venise tout en participant à son marathon emblématique. Vous saurez que vous vous rapprochez de la ligne d’arrivée en terminant dans les sublimes rues de Venise. Vous préférez une distance plus courte ? En plus de ses 10 km, l’organisation propose désormais le semi-marathon. Les tarifs 2024 ne sont pas encore établis. Merci pour votre patience.

icons8 exercice 100 1
Distances

Marathon
Semi-Marathon
10km

icons8 jouer 100 1
Départs

Marathon : 9h40
Semi-Marathon : 9h
10km : 8h30

icons8 temps 100
Temps limites

Marathon : 6h
Semi-Marathon : 2h30
10km : 1h45

Formalités d'inscriptions à la course

  • Signer l’attestation des organisateurs. Vous disposez des mêmes services mais serrez classé par noms et non par temps. Votre temps vous sera envoyé individuellement.

Présentation du marathon

Participer au marathon de Venise, c’est d’abord courir, une partie des 42,195 kms dans la très belle région qui entoure la ville. Puis le parcours vous emmènera finir dans la ville la plus romantique du monde. Vous serez acclamé par une foule de spectateurs et de touristes surpris de voir la place Saint Marc traversée par une masse de coureurs. C’est ce mélange étonnant d’une grande course dans un lieu de culture et de charme qui donne au marathon de Venise toute son originalité.

La ligne de départ sera située dans la ville de Stra, dans les jardins de la Villa Pisani qui ouvre exceptionnellement ses portes aux marathoniens ce jour-là. Le circuit vous permettra de longer la Riviera del Brenta bordée par de nombreuses villas typiquement vénitiennes. Vous continuerez votre effort, dans les centres villes de Marghera et Mestre pour atteindre le parc de San Giuliano. Vous emprunterez le célèbre Ponte della Libertà, long de 4kms vous permettant d’entrée dans Venise. Après avoir passé le port de Venise, vous rentrerez dans le centre par le Canale della Giudecca. Un pont flottant, spécialement réalisé pour l’occasion, vous permettra de traverser le grand Canal. Après avoir atteint la Piazza San Marco, vous apercevrez le palais des Doges pour atteindre la ligne d’arrivée à la Riva Sette Martiri où votre médaille finisher vous attendra. De manière général, le parcours du marathon est plutôt plat même si quelques ponts sont à passer, notamment dans Venise.

Côté logistique, les organisateurs prévoient des ravitaillements en eau tous les 5 km. Des gateaux, fruits et boissons énergétiques seront à votre disposition à partir du 20ème kilomètre. Un vestiaire vous permettra de déposer vos effets personnels pour les récupérer à l’arrivée du marathon. Des navettes sont mises à disposition des coureurs pour rejoindre la zone de départ. De la même manière après avoir passé la ligne d’arrivée des course pour rejoindre MESTRE. Vous pouvez participer en tant que compétiteur si vous possédez une licence d’athlétisme française (y compris le pass J’AIMECOURIR.FR à 30€) ou bien une RunCard italienne à 15€ ainsi que d’un certificat médical au format italien. Au besoin, nous pouvons vous aider pour la l’obtention de la RunCard. Si vous êtes non-résident italien, vous pouvez y participer en tant que non compétiteur. Vous disposez des mêmes services mais n’êtes pas classé par temps mais par ordre alphabétique. Une attestation sera alors à signer au plus tard, lors du retrait des dossards à l’expo du marathon.

Si vous souhaitez une distance plus courte, les organisateurs du marathon ont prévu, pour la première fois un semi-marathon dont le parcours reste à définir. Attention, étant un essai, les places sont extrêmement limitées sur cette distance. Si vous préférez, un 10km s’offre à vous. Il correspond au derniers kilomètres du marathon en partant de Mestre jusqu’au centre de Venise.

Le marathon de Venise et de ses autres courses ne vous laissera pas indifférent. Des courses uniques dans un cadre unique!

Parcours

Tarifs 2024