Chargement Événements
rio

Marathon
de Rio De Janeiro

Avec le marathon de Rio 2024, vous participerez au plus célèbre marathon d’Amérique Latine. Plus de 15000 participants s’alignent aux départs des courses pour atteindre leur objectif. Dans un environnement splendide, il est évident que ces courses attirent chaque année de nombreux coureurs. Les inscriptions sont fermées.

icons8 exercice 100 1
Distances

Marathon
Semi-Marathon
10km
5km

icons8 jouer 100 1
Départs

Marathon : 2 juin
Semi-Marathon : 1er juin

icons8 temps 100
Temps limites

Marathon : 6h00
Semi-Marathon : 3h00

Formalités d'inscriptions à la course

  • Âge minimum marathon : 20 ans
  • Âge minimum semi-marathon : 18 ans
  • Droits d’inscription : voir TARIFS

Présentation du marathon

Courir le marathon de Rio de Janeiro, c’est profiter d’une course le long de l’Atlantique et de la baie de Guanabara. Avec son parcours revu depuis quelques années, les organisateurs du marathon vous proposent un circuit unique. Se rapprochant de celui des jeux olympiques de 2016, il est davantage plat ce qui permettra aux marathoniens d’améliorer leur chrono ou encore de mieux profiter de cet environnent sublime, entre océan et relief.

Les lignes de départ et d’arrivée du marathon se situent dans le beau parc de Aterro do Flamengo. Après avoir fait un tour dans le centre-ville, vous reviendrez vers la côte en longeant les plages de Leblon, Ipanema et la très célèbre Copagabana. Ne vous arrêtez pas en voyant notre hôtel 😉 Vous devrez revenir sur Aterro de Flamengo pour terminer votre marathon.

Si vous préférez des distances plus courtes, les organisateurs vous proposent un semi-marathon la veille dont le départ est prévu directement dans le quartier Leblon sur l’avenue Delfim Moreira. Quant à l’arrivée, elle aura lieu au même endroit que le marathon. Vous avez également la possibilité de courir 10 kms. Sa date reste à définir par les organisateurs.

Quel que soit la distance choisie, tous les participants aux courses recevront un T-shirt de l’évènement ainsi qu’une médaille finisher. De quoi garder de bons souvenirs de cet évènement. A noter qu’une preuve de vaccination complète (1 ou 2 doses) sera demandée par les organisateurs.

Après votre effort, vient le réconfort. Vous apprécierez de vous détendre sur la plage de Copacabana.

Parcours

Tarifs

Notre hôtel